Accueil / Cigarette Electronique / Clearomiseurs / Aspire Atlantis ⓵ Nouveau Clearomiseur 2015
Aspire Atlantis
Aspire Atlantis

Aspire Atlantis ⓵ Nouveau Clearomiseur 2015

2015 sera-t-elle l’année du sub-Ohming ? Nommé Atlantis, ce nouveau clearomiseur d’Aspire semble se positionner comme le concurrent direct du Kanger Aerotank Sub-Ohm qui permet aux vapoteurs de vaper sur une basse résistance de 0,5 Ohms !

Une nouvelle génération de clearomiseurs avec cet Atlantis ? Pas seulement. En effet, en 2014, le marché de l’atomiseur reconstructible a explosé à travers le monde. Les vapoteurs sont devenus des experts de la vape, des consommateurs de plus en plus gourmands et exigeants. Certains sont devenus ce que nous appelons des « Vape-Victime » : des accrocs aux nouveautés, à des puissances de plus en plus folles (100 Watts pour la nouvelle Box Sigelei !) ou au power vaping qu’offre les atomiseurs reconstructibles.

Le Aspire Atlantis et le nouveau clearomiseur Aerotank de Kangertech ont donc été conçu pour tenter de rivaliser avec ces derniers.

aspire atlantis

Nouvelle Génération du Clearomiseur 2015 d’Aspire

En 2015, la nouvelle génération du clearomiseur n’est clairement pas à destination du nouveau fumeur-vapoteur ou de la vapoteuse débutante ! Acheter un Aspire Atlantis serait même dangereux pour celui et celle qui n’est pas encore familier avec les Volts, la tension, les Watts, la puissance d’une batterie pour cigarette électronique ou celle d’un Mod électronique ou mécanique, la loi d’Ohm (valeur d’une résistance), les BCC, BDC, BVC ou reconstructible.

Aspire Cf Batterie et Clearomiseur Atlantis
Aspire Cf Batterie et Clearomiseur Atlantis

Nul doute que la prochaine génération de clearomiseurs optera pour une formule hybride : entre le clearomiseur, le dripper, une résistance BVC et un système reconstructible. Pour l’instant, en ce début d’année 2015, c’est le nouveau clearomiseur Atlantis qui se trouve sous les feux de la rampes : un système de réservoir revisité doté d’une meilleure circulation de l’air et d’un meilleur contrôle du débit (comparé à celui du Nautilus) avec une double résistance BVC (Bottom vertical Coil) à 0,5 Ohms destinée à offrir des performances similaires aux atomiseurs reconstructibles.

Le résultat est impressionnant : une saveur meilleure et une production de vapeur impressionnante ! On regrettera seulement que la marque Aspire n’ait pas prévu un deuxième système de résistance tel que celui de Joyetech avec sa eGrip RBA ou celle de Kangertech pour son Sub Ohms Aerotank qui permet aux vapoteurs de choisir entre un système de résistances changeables et un autre reconstructible.

Caractéristiques Techniques du clearomiseur Aspire Atlantis

Une basse résistance implique de disposer d’un mod électronique, mécanique ou d’une batterie qui supporte moins de 1 Ohms, en l’occurrence 0,5 Ohms pour le clearomiseur Aspire Atlantis. Ainsi, la batterie CF sub-Ohm de la même marque a spécialement été conçue pour ce nouveau clearo. Cela dit, on lui préférera des mods électroniques, mécaniques ou Box reconnus.

atlantis aspire
Atlantis aspire clearomiseur sub-ohm

Le seul bémol pour cet Atlantis se situant dans la capacité du réservoir de 2 ml seulement, on notera :

  • La possibilité de réglage d’Air flow supérieure à l’Aspire Nautilus dont le plus gros trou correspond au plus petit sur le système de flux d’air de l’Atlantis.
  • Des matériaux haut de gamme et un clearomiseur doté d’un drip tip dont le diamètre est adapté au grand volume de vapeur (une sorte d’aperçu de ce que les experts nomme le « power vaping »)
  • L’obligation de l’associer à une Box puissante telle que la Xpro BT 50W, un eVic suprême, un Sigelei 30W, Itaste Svd 2 … Pour un Atlantis aspire nous conseillons un minimum de 30 Watts pour profiter pleinement de la cette basse résistance (Sub-Ohm).
  • Si votre Box ou Mod délivre une puissance de 30, 40, 50 Watts et plus, cela vous permettra, non seulement d’apprécier les performances de ce nouveau clearomiseur Atlantis mais également de baisser de façon significative le taux de nicotine de vos e-liquides.
  • Si vous êtes dans du e-liquide en DIY. Nous vous conseillons de commencer par du 50PG/50VG, puis de tester 40/60, puis 30%PG/70%GV (plus l’e-liquide est composé de Glycérine végétale plus le volume de vapeur sera important) tout en augmentant le pourcentage d’arôme. Dans le cadre d’une recherche de « Hit » et d’une préférence pour des e-liquides à dominance PG, ce dispositif sub-Ohm ne sera probablement pas fait pour vous.
  • Le diamètre du Drip Tip indique une utilisation de type « inhalation directe » et non pas en bouche (à la manière du fumeur)

Images et conclusion sur le clearomiseur atlantis de aspire

clearomiseur aspire atlantis

En conclusion, ce clearomiseur Atlantis d’Aspire est destiné à des vapoteurs expérimentés à la recherche d’un type de vape que l’on nomme le « Sub-Ohming » et le « Power Vaping » : ces termes font références à la valeur très basse des résistances (0,5 Ohms) et de son système de flux d’air qui permettent une très grande production de vapeur. Il est totalement exclu de tester l’Atlantis sur une simple batterie eGo ou spinner, sur un mini mod tel que le Cool fire 1 (8W), sur un Mod électronique de 15 Watts tel que le Svd Innokin ou sur tout autre matériel qui n’aurait pas la puissance nécessaire pour supporter une si basse résistance.

Code Promo Paris et Ile de France (uniquement) !

Idéal pour débuter la cigarette électronique et commencer dans de bonnes conditions. Un professionnel de la e-cigarette vous livre à domicile en vous offrant une demi heure (minimum) de formation sur votre coffret ainsi qu'une dégustation (gratuite) de plusieurs saveurs de e-liquide.

Jusqu'au 20 Avril 2015, si vous habitez en Ile de France ou sur Paris, vous pouvez bénéficier de 5 à 15% de réduction sur toute la gamme de e-cigarettes et Mods électroniques.

Plus d'infos c'est par ici => promo cigarette electronique paris et IDF

A la Une

Mini Nautilus - Test

Test du Mini Nautilus (Aspire) » Avis

Dans le monde du clearomiseur, il y a les Kanger : mini Aerotank, Giant, Turbo, ...