aerotank turbo
Aerotank Turbo

Aerotank Turbo

aerotank turbo
Aerotank Turbo
Plus rien n’arrête Kangertech ! Après le Protank 3, l’ Aerotank V2, le méga et sa version mini, le Giant, sans parler de son Emow, la marque chinoise prévoit certainement le subtank (pour 2015) tout en présentant déjà la sortie d’un nouveau clearomiseur aerotank turbo en ce milieu d’année 2014 : l’Aerotank Turbo. Ce dernier serait-il destiné à un gros fumeur ou un expert vapoteur ?

Un Méga clearomiseur qui reprend certaines caractéristiques esthétiques du giant aerotank tout en l’améliorant et en prenant du poids (140 grammes pour ce petit bijoux !). En effet, le nouveau Kanger Turbo Aerotank possède un réservoir en acier (inoxydable de qualité alimentaire) qui laisse place au design qui identifie la marque Kangertech (rainures sur le corps du clearomiseur et sur la bague de réglage du flux d’air) pour offrir une sorte de « hublot » qui permet de voir le niveau du e-liquide contenu dans le Tank en Pyrex (verre).

Pour ce nouveau clearomiseur Kangertech, le Top cap a également été revisité, mais la particularité du Turbo est sans nul doute sa quadruple résistance. En effet, nous disions précédemment que Kangertech semblait vouloir rivaliser avec les atomiseurs reconstructibles qui ont de plus en plus de succès auprès des vapoteurs devenus experts et connaisseurs de leur propre vape. Sans parler des économies réalisées et des multiples configurations que ces produits offrent.

Kanger Aerotank Turbo Dual Coil
Kanger Aerotank Turbo Dual Coil

Deux double coil : un Turbo dans l’Aerotank ?

Un double coil dans les clearomiseurs c’était déjà une petite révolution, mais deux (ce qui signifie 4 résistances) dans un Aerotank nommé Turbo ? La France va se mettre à « Vaper » à la philippine sauce kangertech !

turbo aerotank Kanger
Turbo aerotank clearomiseur Kanger
A l’origine, l’atomiseur représente un système qui permet de vaporiser le e-liquide. Il est généralement composé d’une résistance (avant 2013) : fil résistif enroulé autour d’une ou plusieurs mèches. Lorsque cette dernière est placée au bas du clearomiseur (ensemble => embout buccal + réservoir + atomiseur), le modèle est un « simple coil » (simple résistance) nommé BCC (Bottom Coil Changeable).

Avec le Protank 3 de Kangertech et d’autres clearomiseurs avant lui, c’est une nouvelle façon de vapoter que les marques ont offert aux vapoteurs en créant le BDC ou le BDCC (Bottom Double Coil Changeable). Au moment de son apparition cela a introduit un véritable turbo dans ma cigarette électronique : Deux résistances croisées ou en parallèles avec une épaisseur de mèches doublée, donc plus de e-liquide consommé, plus de saveur pour certains mais surtout beaucoup plus de vapeur !

Avec ce nouveau modèle Turbo Aerotank, Kanger drague ouvertement les vapoteurs qui ont laissé tombé le clearomiseur pour les joies de construire leur propre résistance et l’adapter selon leur Atomiseur, leur Mod électronique ou mécanique.

En conclusion, bien que nous saluons l’énergie de Kangertech à produire de nouveaux clearomiseurs et améliorer sa gamme, qui dit 2 double coil, dit 4 résistances donc 4 fois plus de e-liquide consommé. Cet Aerotank Turbo sera également plus cher que le Giant ou le Mega. Cela dit, même dans le monde de la cigarette électronique, l’offre crée toujours la demande …

Caractéristiques techniques et esthétiques du Kanger Aerotank Turbo

Aerotank Turbo 2014
Aerotank Turbo 2014
Il suffit simplement de dévisser la base (lourde et imposante) pour s’apercevoir que les ingénieurs de Kanger ont bien travaillé sur cet Aerotank Turbo destiné à la puissance et les nuages de vapeur ! Un quad coil (4 résistances) qui doit être, non seulement fiable, mais hautement efficace face aux watts qu’il va recevoir (20 à 25W minimum pour apprécier pleinement ce clearo).

Coté esthétique, une comparatif rapide avec le « Giant Aerotank » donne au Turbo une taille multipliée par 2 que vous retrouverez dans la production de vapeur. Bref dans le Kanger Turbo tout est plus grand, plus gros, plus lourd, et plus cher, sans compter le double prix des résistances que vous devrez changer et acheter par deux. Hormis ce « petit moins », on retrouvera la qualité et les finitions en ce qui concerne le corps en acier inoxydable (de qualité alimentaire), le réservoir en pyrex (épais et poli) et le même système de flux d’air dont la conception semble identique au modèle du Giant (avec slot ou fente qui permet d’ouvrir ou fermer le débit d’air et obtenir, selon, une vapeur de serrée à aérienne).

Bien que le produit soit d’une grande qualité et offre des sensations nouvelles pour un clearomiseur, je ne suis pas vraiment fan d’un « gros » atomiseur ou mod mécanique ou électronique en 26650 (trop imposant). Cependant, il semble que mes amis vapoteurs apprécient ce type de Méga dispositif. D’autant, qu’aujourd’hui, en 2015, les performances d’un mini dripper ou un petit atomiseur reconstructible peut parfaitement rivaliser avec cet Aerotank Turbo. De plus, kanger semble avoir réitéré l’erreur du Giant en ce qui concerne la capacité de remplissage (1/3 environ visible) du réservoir différente de sa capacité réelle (6ml).

turbo kanger aerotank
Nouveau Turbo Kanger Aerotank

Recherches récentes : aerotank turbo - aerotank turbo test - test aerotank turbo -

Code Promo Paris et Ile de France (uniquement) !

Idéal pour débuter la cigarette électronique et commencer dans de bonnes conditions. Un professionnel de la e-cigarette vous livre à domicile en vous offrant une demi heure (minimum) de formation sur votre coffret ainsi qu'une dégustation (gratuite) de plusieurs saveurs de e-liquide.

Jusqu'au 20 Avril 2015, si vous habitez en Ile de France ou sur Paris, vous pouvez bénéficier de 5 à 15% de réduction sur toute la gamme de e-cigarettes et Mods électroniques.

Plus d'infos c'est par ici => promo cigarette electronique paris et IDF

A la Une

Itaste 134

Itaste 134 Mod Innokin

Au premier regard, le packaging du Mod Itaste 134 est superbe ! Le kit est ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *