Accueil / La Cigarette Electronique pour les Nuls
La Cigarette électronique pour les nuls .
La Cigarette électronique pour les nuls .

La Cigarette Electronique pour les Nuls

Pourquoi ma cigarette électronique ne marche pas ? Que dois-je faire en premier lorsque je reçois mon coffret ? Cette publication pour « les nuls » est destinée aux tous premiers pas des utilisateurs débutants qui font face à une e-cigarette rechargeable (non jetable) dont le manuel n’est pas toujours évident à décrypter.

L’utilisation d’une batterie qui n’a pas été complètement chargée produira moins de vapeur.

En premier lieu, plus une batterie est déchargée, plus pauvre sera sa performance. Ainsi l’une des première chose à faire lorsque je viens d’acheter ma cigarette électronique ou son kit (ou pack) : charger la batterie !

  • Pour une cigarette électronique Eroll, pour débuter, il faut avant tout charger le PPC (boitier-chargeur qui ressemble à un mini Iphone) en connectant le câble USB à la prise murale.

  • La cigarette électronique dont le modèle appartient à la série des Ego de Joyetech (eGo C, C2, Twist …), la procédure est très simple : il suffit de connecter la prise USB en dévissant le cache de la batterie et attendre que le voyant clignote et passe au vert (ou bleu selon le modèle).

  • Un modèle tel que la Evod (e-cigarette de marque Kangertech) est fourni avec un chargeur qui se visse à la batterie, dont le pas de vis est similaire à celui de l’Ego.

Il est important que ma cigarette électronique reste en charge plus de 8 heures et/ou mon chargeur (de e Roll par exemple) . En effet, si la première charge est faible cela aura un impact négatif sur sa durée de vie. Par ailleurs, comme pour toute batterie en lithium, il semble préférable de la vider totalement à la première utilisation, mais les avis sont divergents.

La batterie de ma cigarette électronique est chargée

La Cigarette électronique pour les nuls .
La Cigarette électronique pour les nuls .
Mise à part pour l’achat d’un pack tel que le Mod Evic ou Smokio, vendus avec une seule cigarette électronique, il est préférable, pour débuter, d’avoir à sa disposition un Kit de deux batterie, deux clearomizer (ou atomizers) et/ou deux cartouches : cela offre la possibilité de changer de saveur de e-liquide et de ne pas « tomber en panne » de batterie.

Les cigarettes électroniques actuelles sont composées, généralement de deux ou trois éléments principaux. 3 Pour celles dotées d’un atomiseur (Eroll ou Ego C) et 2 pour celle avec un clearomizer (Evod). Les Mods électroniques ou mécaniques (Evic, Itaste 134, Cool Fire, Nemesis etc .) sont différents car ils fonctionnent grâce à des accus (piles).

Avant de vapoter pour la première fois, Il est préférable de laisser s’imbiber les mèches dans le cadre d’une cigarette électronique avec clearomiseur ou de mettre une goutte de e-liquide sur la mèche de l’atomiseur pour une eRoll ou une eCom ou une Ego C2.

Notez que vapoter n’est pas fumer. Afin de profiter au mieux de ma nouvelle cigarette électronique, il est nécessaire de procéder à une lente et longue aspiration (le temps que la résistance chauffe et vaporise le e liquide). Tirer comme sur une clope classique équivaut à moins de vapeur.

Vapoter une cigarette électronique pour les nuls

Il existe deux façon d’enclencher le processus qui permet à ma cigarette électronique de produire de la vapeur.

  1. Les e-cigarettes la 510 (modèle ancien), Esmart, Ego T, C, Ecom, W, Evod, Ecab, Smokio … possèdent un bouton (ou switch) qu’il est indispensable de presser afin de produire la vapeur : on parle alors d’une batterie ou cigarette électronique manuelle.

  2. La Eroll Joyetech est l’une des rare cigarette électronique de type « automatique » : il suffit d’aspirer lentement pour inhaler la vapeur

Quelques jours à vapoter ma cigarette ont été nécessaire pour ajuster la qualité et la quantité de mes aspirations (ou inhalations). En effet, tous les vapoteurs débutants passe par un temps d’adaptation pour être totalement à l’aise avec leur nouvelle cigarette électronique.

Il y a également plusieurs manière de « vapoter » : une aspiration lente et longue (à privilégier pour les débutants) ou plusieurs petites bouffés. A ce titre, il est essentiel que l’atomiseur ou le clearomiseur ne devienne pas trop chaud (ou brûlant). Si tel est le cas, il est nécessaire d’espacer le temps entre chaque bouffée sans tirer sur sa cigarette électronique comme sur une Marlboro !

Recherches récentes : ma cigarette electronique clignote que faire? - ma kangartech clignote pourquoi -

Code Promo Paris et Ile de France (uniquement) !

Idéal pour débuter la cigarette électronique et commencer dans de bonnes conditions. Un professionnel de la e-cigarette vous livre à domicile en vous offrant une demi heure (minimum) de formation sur votre coffret ainsi qu'une dégustation (gratuite) de plusieurs saveurs de e-liquide.

Jusqu'au 20 Avril 2015, si vous habitez en Ile de France ou sur Paris, vous pouvez bénéficier de 5 à 15% de réduction sur toute la gamme de e-cigarettes et Mods électroniques.

Plus d'infos c'est par ici => promo cigarette electronique paris et IDF