Accueil / Choisir La Bonne Cigarette Electronique ?
Choisir sa cigarette electronique
Choisir Sa Cigarette Electronique ...

Choisir La Bonne Cigarette Electronique ?

Elle n’est pas encore reconnue comme un bienfait, la meilleure méthode pour arrêter de fumer ou le moyen le plus efficace pour en finir avec le tabac. Pourtant, avec la cigarette électronique, en deux ans, en France nous sommes passés de 1 millions de fumeurs à 2 millions qui ont fait le choix de la e-cigarette et laissé tomber Marlboro, Lucky, Gauloise, Tabac à rouler … En Europe, le chiffre serait multiplié par 7 !

Choisir la cigarette électronique plutôt que le tabac n’est donc pas plus un accident, qu’une mode ou un simple test. Mais voilà, quand la décision est prise, ne serait-ce que pour essayer, l’information est soit trop légère, soit trop complexe. Par ailleurs, nous pensons sur vecig que le choix de sa première « ecig » basé uniquement sur le nombre de cigarettes qu’un fumeur consomme (par jour) est une erreur !

  • Cigarette électronique
  • Mini Ecig
  • Ego Rechargeable
  • Haut de Gamme
  • Le Mod

Vapoter sur une cigarette électronique n’est pas fumer !

Ainsi, la « meilleure cigarette électronique » pour une vapoteuse débutante, qui fumerait 1 paquet de Marlboro light par jour, ne peut être la même que pour un vapoteur novice qui en fume autant. Pourquoi ?

Les raisons sont nombreuses : le style, l’apparence, la facilité de prise en main, les fonctionnalités, le Hit recherché (plus ou moins fort selon les fumeurs), le volume de vapeur (certains préfèrent un volume de fumée plus important et moins de hit en gorge, ou l’inverse), l’âge (on ne tire pas sur une cigarette à 50 ans comme à 30 ans – question de capacité respiratoire -), les goûts, la motivation d’arrêter le tabac etc.

Bien sur, nous pourrions affirmer avec force que choisir sa première e-cigarette en commençant par une batterie Vision Spinner 1600 mAh à Voltage Variable, associée à un Clearomiseur Nautilus et un e-liquide à 18 mg/ml serait la meilleure option si vous êtes un gros fumeur. Et nous aurions raison ! Mais, cela aurait-il du sens pour quelqu’un qui n’a pas encore testé une seule cigarette électronique ? La future vapoteuse, encore grosse fumeuse, ne va t-elle pas être rebutée par la longueur et le diamètre de la batterie Spinner, par rapport à ses cigarettes classiques ?

Enfin, conseiller un super matériel type Mod Evic suprême de Joyetech n’est ce pas comme si on proposait une Ferrari à quelqu’un qui vient d’avoir son permis ? Sans parler du fait que, si vous êtes encore fumeur mais en pleine réflexion sur le choix de votre première cigarette électronique, toutes ses références que je viens de citer, sans une explication plus approfondie, ne vous parlerons pas plus que les bienfaits de la molécule du squalène !

Choisir sa mini e-cigarette

Eroll Joyetech mini cigarette electronique

Par définition, une mini cigarette électronique est plus fine et de plus petite taille. Cependant, elle a un avantage non négligeable par rapport à des modèles type eGo : leurs lignes sont plus fines, le look plus raffiné et leur design plus élégant. Sans parler de la discrétion qu’elle offre !

Vous entendrez ou lirez souvent que la mini cigarette électronique eRoll ou l’élégante eSmart ne convient pas à de gros fumeurs, seulement aux « petits ». Nous pensons, sur vecig.fr, que ce conseil est erroné. Pourquoi ? D’une part, en nous basant sur nos propres expériences et d’autre part, parce que ces petites e-cigarettes ont d’autres avantages que leur « petite » capacité d’énergie.

En effet, alors que toutes les fumeuses et fumeurs ne peuvent choisir le look de leurs cigarettes de tabac, il n’en va pas de même pour les dispositifs électroniques. Sans tomber dans le piège « fashion », la e-Smart ou la nouvelle eRoll C, permettent en toute discrétion de vapoter, tout en contrôlant sa consommation de e-liquide, de part leur mini réservoir. Avantage non négligeable auxquels beaucoup n’ont pas réfléchi : la petite taille permet de palier à l’absence de finitude d’une mini cigarette électronique.

mini cigarette électronique

D’autre part, si on s’en tient à la mini eRoll Joyetech, la capacité de charge de la batterie n’est que de 90 mAh. Cependant, son chargeur très stylé et élégant lui apporte une capacité de 3000 mAh (permet de vapoter toute la journée et plus), l’argument de l’autonomie ne tient plus ! En effet, cette mini a un avantage exceptionnel par rapport aux autres cigarettes électroniques (e-smart, ego 650 mAh …) : son étui fait office de chargeur portable.

Ainsi, lorsque votre e-cigarette est déchargée il suffit simplement de la glisser dans l’étui pour qu’elle se recharge automatiquement.

Comment choisir sa eGo Rechargeable ?

Il y a encore un an, choisir une cigarette électronique eGo rechargeable aurait encore été relativement facile. Aujourd’hui c’est un peu plus compliqué. D’une part, parce que toutes les marques se lancent sur le marché de la batterie pour e-cigarette, d’autre part parce qu’à part le look et le prix (plus ou moins cher) elles sont très similaires dans leurs conception et compositions.

Ainsi, Spinner 1300 mAh de la marque Vision, Carbon CC VV d’Aspire, eVod de Kangertech ou Ego C de chez Joyetech, que choisir comme première cigarette électronique ?

Cigarettes Electroniques Ego

Si le look élégant des cigarettes électroniques de type « Mini » ne vous a pas convaincu, que vous vous orientez vers des produits différents, choisir sa batterie eGo avec soin est indispensable.

En premier lieu, vous asséner d’informations du style : capacité en mAh (Mili Ampère par heure), Voltage (valeur de tension) ou Wattage (valeur de la puissance d’une batterie) variable, résistance du clearomiseur en Ohms etc… ne sert à rien si les e-cigarettes qu’on vous présente sont, soit noire, soit acier et que vous ne pouvez choisir ni le design, ni la couleur. Avant tout considérations techniques, elle doit vous plaire !

Une fois que le Kit ou coffret vous convient dans ses lignes et son design, vous pourrez choisir la première cigarette électronique ou, selon l’offre, un pack de deux batteries avec deux clearomiseurs ou encore, un coffret de deux batterie de niveau supérieur associées à un clearomiseur unique mais haut de gamme.

Pour finir, l’univers de la cigarette électronique est un marché similaire aux objets High-Tech : plus vous montez en gamme, plus l’offre est de qualité (matériaux utilisés, meilleures finitions, conception du clearomiseur complexe, technologie de pointe …) et plus le prix est élevé. En contrepartie, plus c’est cher, plus la e-cigarette tend vers le haut de gamme et plus votre expérience de fumeuse-vapoteuse (ou vapoteur) sera riche et hautement satisfaisante.

Enfin, dans 90% des expériences, un fumeur qui passe de la cigarette (tabac) et celle dite « électronique » suit le chemin suivant :

  • Il commence par choisir une cigarette électronique composée d’une batterie simple eGo de 650 mAh (avec parfois une deuxième de rechange) et d’un clearomiseur de base. Cela lui permet entre autre de tester et découvrir sa première e-cigarette.
  • Au bout de quelques mois (selon les fumeurs, ce temps peut varier : entre 1 et 3 mois), il se renseigne afin de monter en gamme et acheter un matériel plus performant, d’une durée de vie plus longue ou d’une autonomie plus importante. Il s’oriente alors vers une cigarette électronique rechargeable à voltage variable, telle que les eGo Twist ou les Vision Spinner.
  • Dans un même temps, la gamme de son clearomiseur va également évolué. Il choisira un produit avec une double résistance (équivaut à plus de vapeur et une restitution supérieure des saveurs d’eliquide) au lieu d’une simple, un réservoir de 5 ml au lieu de 2,5, une marque telle que Aspire avec son clearomiseur Nautilus au lieu de d’un Stardust etc.
  • Quelques mois de plus et il sera tenté d’évoluer vers des produits un peu plus haut de gamme et fera son choix parmi les Mods électroniques : méga e-cigarettes fonctionnant grâce à des accus (et non plus une batterie en lithium), dotées d’une grande capacité d’énergie, d’une puissance 3 à 5 fois plus élevée qu’une petite eGo et d’une électronique embarquée qui permet de calculer, contrôler, évaluer sa vape et sa consommation…
  • Nous parlerons brièvement d’une dernière étape que tous les vapoteurs ne franchissent pas : le Mod mécanique. C’est un univers à part où se mêle l’art, l’esthétisme, la gravure, l’artisanat… C’est également un monde dans lequel le vapoteur (et la vapoteuse!) vape sur un atomiseur dont il reconstruit lui même ses résistances et dont il choisit ses matériaux (mèche, coton, mesh …).Idem pour le e-liquide, dans cette dernière étape nous fabriquons nous même nos recettes sur la base d’une solution de propylène glycol, glycérine végétale, arôme avec un taux de nicotine que nous contrôlons. Cette méthode se nomme le DIY (Do It Yourself).

E-Cigarette et Mod Electronique Haut de Gamme

Cigarette électronique haut de gamme

Ce n’est pas tout à fait bijou ou un produit high-tech conçu à partir de métaux précieux… et pourtant …
La Mod ou la cigarette électronique haut de gamme n’est pas forcément un produit « cher« . Sa valeur est évaluée soit par la haute qualité du produit : matériaux ou alliage robuste, esthétique élégante, design original, couleurs uniques, filetage d’excellente facture, finitions précises etc.. Soit, simplement par son originalité, son caractère unique, fashion ou son statut de « collector ».

Ainsi, la nouvelle mini eRoll C appartient à la catégorie de la cigarette électronique haut de gamme, l’eVic suprême avec son coté intelligente et connecté, le Itaste 134 d’Innokin, la Vison X Fire à Voltage Variable …

Dans le domaine du clearomiseur les marques ont également leurs gammes respectives qui vont du plus basique au plus élaboré. Ainsi, deux sociétés se démarquent de la concurrence : Aspire et Kangertech. La première a connu un succès phénoménal, auprès de la communauté très active des vapoteurs, avec son clearomiseur Nautilus, l’autre commence à jouer dans la cours des très grands avec sa gamme Aerotank (Mega, mini, Turbo, Giant …).

Pour terminer et vous donner un ordre d’idée, certains Atomiseurs reconstructibles se vendent à plus de 150 euros, d’autres Mods mécaniques entre 150 et 600 euros ! A ce prix là, nous ne sommes plus dans du haut de gamme mais dans un domaine proche du bijoux.

Mod électronique ou mécanique?

mod electronique - mecanique Mods

Il existe deux catégories de Mod : l’un est électronique et l’autre est mécanique.

Le premier, comme son nom l’indique possède un système électronique qui permet de vérifier, ajuster, contrôler et régler la puissance, la tension, la charge de la batterie… Certains Mod, tel que l’eVic Joyetech, sont des appareils « intelligents » qui peuvent se connecter à votre Iphone ou votre ordinateur portable et accéder à une multitude de fonctionnalités grâce à une application dédiée.

Le Mod mécanique est ce qu’il y a de plus éloigné d’une cigarette électronique classique. Un tube (en acier, laiton, cuivre..) capable d’accueillir un ou deux accus, un Top Cap avec connexion eGo et/ou 510 sur lequel on visse son atomiseur ou son clearomiseur et un Bottom cap qui maintient l’accu et permet d’enclencher le processus de vaporisation en faisant contact avec l’accu.

Choisir un Mod électronique ou mécanique ne se fait pas à la légère. Cela implique d’avoir une certaine expérience de ses goûts, de ses préférences et d’une connaissance certaine de la vape que vous recherchez. Il est inutile en effet, d’acheter un eVic suprême pour pouvoir vaper à 15, 20 ou 30 Watts si vous n’avez aucune idée de ce que représente la puissance d’un Mod et ce que cette valeur peut vous apporter en terme de volume, densité, sensations, saveurs etc.

Pire encore pour le Mod mécanique ! Certains sont des oeuvres d’art mais ces appareils sont destinés aux vapoteuses et vapoteurs devenus « experts ». Eux seuls savent que les accus AW IMR sont à privilégié ou que les mécaniques ne sont protégés par aucune électronique, par exemple. De plus, choisir ce type de matériel implique également de s’intéresser aux atomiseurs reconstructibles, à la fabrication des résistances, le matériaux des mèches à monter etc… afin d’exploiter et d’explorer au maximum les capacités et performances d’une configuration Mod mécanique-Atomiseur reconstructible.

Si vous habitez à Paris ou en Ile de France, si vous désirez monter en gamme (marre de votre eGo, clearomiseur qui fuit, gout de brulé …) ou simplement, si vous vous demandez comment choisir une cigarette électronique, nous vous conseillons une offre unique et inédite :

  • Vous commandez sur le site internet (e cigarette & mod électronique). Inutile de sortir votre carte bleue ou votre chéquier 🙂
  • Formation offerte d’une durée de 30 min sur le coffret, kit ou pack que vous avez acheté/choisi
  • Démonstration à domicile offerte sur 3 différents modèles de cigarette électronique + dégustation gratuite de e-liquide (cela permet – sous certaines conditions- de changer votre choix initial !)
  • Vous prenez rendez vous dans les 24-48h.
  • Paiement UNIQUEMENT à la livraison (au terme de votre formation)

Vous résidez à Paris, dans le 94, 77, 78, 91, 92, 93 ou 95 ? Inutile de vous déplacer dans un magasin ou de chercher des heures sur internet : c’est la boutique de cigarettes électroniques qui se déplace chez vous !

Voir l’offre en détail en cliquant sur le lien suivant ⇒ Cigarette électronique – Formation – Démonstration – Dégustation

Recherches récentes : comment régler sa cigarette électronique - cigarette electronique pour grosse fumeuse - comment bien regler sa cigarette electronique - a partir de quel âge peut on acheter des cigarettes - a partir de quel age peut-on acheter des cigarettes - comment regler cigarette electrique -

Code Promo Paris et Ile de France (uniquement) !

Idéal pour débuter la cigarette électronique et commencer dans de bonnes conditions. Un professionnel de la e-cigarette vous livre à domicile en vous offrant une demi heure (minimum) de formation sur votre coffret ainsi qu'une dégustation (gratuite) de plusieurs saveurs de e-liquide.

Jusqu'au 20 Avril 2015, si vous habitez en Ile de France ou sur Paris, vous pouvez bénéficier de 5 à 15% de réduction sur toute la gamme de e-cigarettes et Mods électroniques.

Plus d'infos c'est par ici => promo cigarette electronique paris et IDF