Accueil / Ce que vous devez savoir de la E-cigarette
La e-cigarette se dévoile pour tout votre plaisir !
La e-cigarette se dévoile pour tout votre plaisir !

Ce que vous devez savoir de la E-cigarette

La e-cigarett
La e-cigarette
Aujourd’hui, nous allons explorer en détail l’univers de la cigarette électronique. 

Nous vous offrons une vision plus simple et moins technique, un tour d’horizon rapide sur l’univers de la e-cigarette, de ses débuts à aujourd’hui : voici ce que vous devez savoir.

  1. D’où vient la cigarette électronique ?

    Vous entendrez souvent parler de ce chinois Hon lik dont le père fumeur, mort d’un cancer du poumon, a inspiré cet ingénieur, ancien pharmacien. Il est dit un peu partout qu’il aurait inventé un nouveau dispositif qui ne ferait pas appel à une combustion pour fumer, mais à une « vaporisation », d’où les mots nouveaux tes que, « vapeur », « vapotage », « vapoteuse », »vapoteur » : l’histoire de l’invention de la cigarette électronique n’est pas tout à fait exacte.

    C’est Herbert A. Gilbert qui en 1963, imagine un dispositif d’une  » cigarette sans fumée « . Mais à une époque du tout tabac et le manque de moyen, le feront abandonner l’idée, pourtant révolutionnaire. Cependant, l’invention de la cigarette électronique « moderne »  peut être attribuée à Hon Lik dans le sens où il est le seul à avoir proposé une e-cigarette fonctionnelle et commercialisable.

  2. Comment fonctionne une E-cigarette ?

    Depuis la création chinoise et jusqu’à l’innovation de la marque Joyetech qui a introduit les « accus », la cigarette électronique fonctionne grâce à une batterie en lithium cachée à l’intérieur d’un module personnalisé, qui varie selon la puissance de la e-cigarette (fin pour la eroll, mais beaucoup plus imposant pour le type de batterie telle que la Ego). La deuxième pièce maîtresse est son « Atomiseur » (cartomiseur ou clearomizer) qui chauffe une solution que l’on nomme « e-liquide » principalement à base de nicotine, propylène glycol, glycérine et arôme. Ainsi, en chauffant,  le eliquide va se transformer en vapeur que vous pouvez aspirer et expirer comme la fumée de cigarette traditionnelle.

  3. La ecigarette est elle meilleure pour ma santé que mes cigarettes de tabac ?

    Une e-cigarette n’a ni papier, ni filtre et n’a besoin d’aucune combustion. Ainsi, les substances dangereuses et cancérigènes que l’on retrouve dans le tabac ne peuvent être présente dans la vapeur inhalée. Une étude en Nouvelle-Zélande a démontrée que les cigarettes électroniques obtiennent de bons résultats pour les groupes d’individus très dépendants à la nicotine.

E-cigarette : star 2014 et sujet brûlant

  1. Qui sont les nouveaux fumeurs de e-cigarette ?

    Dans le langage des initiés, le terme employé est « vapoteurs » (ou vapers en anglais) . La fumée étant devenue « vapeur », le verbe employé est tout naturellement devenue « vapoter » (ou vapping en anglais).  La e cigarette connaît un succès sans précédent, dans toutes les catégories socio-professionnelles et les vapoteurs sont de tout âge. La grande enquête nationale commandé par Marisol Touraine apportera, assurément, plus de précision lors du « recensement ».

  2. Pourquoi la e-cigarette a autant de succès ?
    Outre la liberté actuelle dont bénéficie les vapoteurs dans les cafés, restaurants et lieux publics d’une manière générale, l’attrait de la cigarette électronique tient d’une part à son modèle économique (le budget est souvent divisé par deux, voire trois pour certains), mais d’autre part, et cela semble un élément primordial dans son acceptation, parce qu’elle représente une sorte de réappropriation de sa dépendance sans les substances ultra dangereuses que les fabricants de tabac nous imposent. La possibilité de « choisir sa e cigarette »  ne doit pas être étranger à son succès.

  3. Pourquoi crier au danger quand on parle de e cigarettes ?
    En effet, pourquoi déclencher l’alarme à incendie quand il n’y a ni feu et ni fumée ? Pourquoi avons nous assisté à un discours totalement incohérent vis à vis des e-cigarettes, alors qu’un produit d’une dangerosité extrême, nocif et dangereux pour notre santé est vendu, en toute légalité, à tout les quatre coins de la planète : j’ai nommé le tabac ! Peut être, parce que les cigarettes électroniques représentent un marché juteux qui a échappé à tous : états, entreprises de tabac, sociétés pharmaceutiques… ?

  4. La e-cigarette est-elle une solution au problème de tabagisme ?

    L’Australie est une nation qui semble penser que la cigarette électronique pourrait, en effet, représenter une solution de remplacement.  A ce titre, l’ancien gouvernement a lancé une grande recherche scientifique pour déterminer l’efficacité du dispositif face aux cigarettes classiques. Ils envisagent, si les résultats sont positifs, d’interdire purement et simplement le tabac sur leur territoire.

En conclusion, il parait évident que les effets à long terme ne sont pas connus mais chaque vapoteur s’accorde à dire, qu’à court terme la e-cigarette permet de retrouver un peu de notre liberté de penser, de choisir et d’agir selon nos propres décisions . D’autre part, nous ne le rappellerons jamais assez, pour un fumeur l’ennemie est, et reste, le tabac .

Code Promo Paris et Ile de France (uniquement) !

Idéal pour débuter la cigarette électronique et commencer dans de bonnes conditions. Un professionnel de la e-cigarette vous livre à domicile en vous offrant une demi heure (minimum) de formation sur votre coffret ainsi qu'une dégustation (gratuite) de plusieurs saveurs de e-liquide.

Jusqu'au 20 Avril 2015, si vous habitez en Ile de France ou sur Paris, vous pouvez bénéficier de 5 à 15% de réduction sur toute la gamme de e-cigarettes et Mods électroniques.

Plus d'infos c'est par ici => promo cigarette electronique paris et IDF