Accueil / Aspire Nautilus – Revue Cigarette Electronique
Clearomiseur Nautilus
Clearomiseur Nautilus

Aspire Nautilus – Revue Cigarette Electronique

Aspire Nautilus
Aspire Nautilus
Le modèle « clearomiseur BDC » (Bottom Dual Coil) est la technologie du moment. Ce n’est pas un effet de mode mais une nouvelle, et surtout une meilleure conception qui a révolutionné le monde des clearomiseurs en 2014.

L’Aspire Nautilus est ce qu’on appelle un Glassomizer BDC doté d’un réservoir en verre pyrex de grande capacité (5 ml) et de deux résistances situées au bas du dispositif. Aspire est une marque qui ne cesse d’innover, avec d’une part son modèle ET-S BDC pour aboutir en 2014 au meilleur concurrent de l’atomiseur reconstructible : le clearomiseur nautilus.

Kangertech Vs Aspire : le challenger Nautilus

Avec l’Aspire Nautilus, le clearomiseur est entré dans une nouvelle ère, dont la norme s’établie à partir d’un meilleur système d’air flow et dont le réglage et les performances ont dépassé les BCC (Bottom Coil Change), les modèles Protank et Aerotank.

Nautilus
Nautilus sur eGo

C’est ainsi que Kangertech, pour ne pas se laisser aspirer 🙂 dépasser par la marque Aspire, a imaginé son Méga Aérotank en mai 2014 ! EN 2015, la marque chinoise fera également sensation avec son Aerotank Sub-Ohm concurrent direct de l’atomiseur reconstructible.

L’avantage de ce modèle ou du clearomiseur Nautilus est commercialement astucieux : ce BDC s’adresse autant à des vapoteuses chevronnées qu’à des vapoteurs débutants (ou inversement 🙂 ), il s’adapte autant à une eGo, qu’à une Spinner 1600 mAh,qu’une Box, qu’un Evic ou un Mod mécanique tel que le Nemesis !

Cela dit, le succès de ce challenger et « nouveau clearomiseur Nautilus » est également du aux nombreux commentaires de la communauté des vapoteurs dont les exigences semblent avoir été prises en compte par les ingénieurs de la société. En effet, à l’écoute des utilisateurs et de leurs clients Aspire a créé un clearomizer aux caractéristiques très attendues : pas de fuite, un réservoir en verre de grande capacité, un atomiseur sans mèches apparentes, un flux d’air ultra performant et meilleur que celui de ses concurrents Kanger, une puissante vapeur aérienne ou serrée selon les goûts. L’Aspire Nautilus BDC remplie avec brio toutes ces exigences.

clearomiseur nautilus aspire
Clearomiseur Nautilus Aspire

Le Flux d’air version Nautilus

Outre l’avantage du Voltage et Wattage variable dont certaines batteries de e-cigarette ou Mods électronique sont dotées, la recherche du « sweet spot » idéal passe également par un système de flux d’air performant.

Nautilus - Aspire 2014
Nautilus – Aspire 2014
En effet, plus on augmente les possibilités de régulation de la tension, de la puissance et du débit d’air, meilleure sera la vape. Grâce à la double résistance du clearomiseur Nautilus d’Aspire (de 1,6 ou 1,8 Ohms) et sa bague de réglage d’air flow permet un contrôle optimal d’une vapeur serrée ou aérienne selon ses goûts et le type de e-liquide (proportion de propylène glycol et de glycérine).

La grande force de ce clearomiseur nautilus de la marque chinoise Aspire réside dans son système d’air flow via une bague de contrôle et les trous d’air de différentes tailles (0,9mm, 1,1mm, 1,4mm et 1,8mm). Par simple rotation de la bague, il offre au vapoteur quatre options de réglages. Ainsi, vous pouvez tester les différentes options de densité, de chaleur et de quantité de vapeur que aimez.

Notez qu’il peut arriver que du e-liquide s’accumule dans le tank du nautilus et plus particulièrement au niveau des résistances. Ce qui a pour conséquence le fameux « Glouglou ». Dans ce cas, il suffit simplement d’augmenter le débit d’air : plus il y aura d’air supplémentaire, plus vite le e-liquide sera vaporisé.

Le Réservoir ou tank et l’atomiseur Nautilus

Le « coffret Nautilus » est composé : du clearomiseur déjà monté, d’une résistance (ou atomiseur) de rechange et d’une bague (ou cache) pour batterie eGo. Certains pack possède un réservoir en pyrex et d’autres d’un tank en acier inoxydable. Notre test a été effectué sur celui en verre. A ce propos, il est fort possible que la forme (en cloche) et la grande capacité de 5ml du réservoir nautilus joue un rôle important dans la qualité de vapeur qu’il produit.

Aspire Nautilus tank system
Aspire Nautilus tank system

Outre le Tank, l’atomiseur est également remplaçable. Vous trouverez une offre de pack de 5 ou 10 avec un choix de résistances de 1,6 ou 1,8 Ohms selon vos attentes ou vos goûts. A priori, la tête d’atomiseur (composée de mèches et de 2 résistances) fournie dans le pack du clearomiseur Aspire Nautilus n’est pas destinée à être « reconstructible » telle quelle. Cela dit, vous trouverez des vidéos qui vous montreront comment reconstruire l’atomiseur double coil pour en faire un simple coil. Pour l’avoir testé, c’est un peu compliqué (voire difficile la première fois) mais totalement faisable.

Avis sur le Clearomiseur aspire nautilus BDC

Pour terminer, comme la plupart des Clearomieurs, l’Aspire Nautilus BDC est doté d’un pas de vis 510/eGo et s’adapte à la plupart des batteries de cigarette électronique Ego ou des Mods mécaniques ou électroniques. Le drip Tip est un classique 510 avec 510/eGo filetage.

A noter qu’à la première utilisation, le démontage des différentes pièces du Nautilus est un peu difficile. Dès lors que vous mettrez du e-liquide le « joint » sera lubrifié et il n’y aura plus aucun problème pour verser le liquide dans le réservoir, puis le revisser sur la base. Le gros avantage de ce clearomiseur aspire, depuis ma première utilisation jusqu’à aujourd’hui : aucun fuite !

En conclusion, notre avis sur le clearomiseur aspire nautilus BDC est plus que positif. A titre personnel je ne l’ai pas seulement testé mais je l’utilise tous les jours avec du e-liquide aux saveurs gourmandes (petit beurre ou chocolat-glace vanille) : aucune fuite, aucun Dry Hit, la résistance dure plus d’une semaine (à deux euros l’unité ce n’est pas cher) et il supporte des e-liquides dont la base est 50% de propylène glycol et 50% de Glycérine végétale (40/60 au maximum lors de mes tests).

Clearomiseur Nautilus
Clearomiseur Nautilus

Recherches récentes : aspire nautilus glouglou -

Code Promo Paris et Ile de France (uniquement) !

Idéal pour débuter la cigarette électronique et commencer dans de bonnes conditions. Un professionnel de la e-cigarette vous livre à domicile en vous offrant une demi heure (minimum) de formation sur votre coffret ainsi qu'une dégustation (gratuite) de plusieurs saveurs de e-liquide.

Jusqu'au 20 Avril 2015, si vous habitez en Ile de France ou sur Paris, vous pouvez bénéficier de 5 à 15% de réduction sur toute la gamme de e-cigarettes et Mods électroniques.

Plus d'infos c'est par ici => promo cigarette electronique paris et IDF

4 4 Commentaires

  1. Kangertech Vs Aspire quel est le gagnant de cette guerre des clearomiseurs ? A mon avis commencer par le modèle ETS-BDC c’est déjà pas mal, mais on parle tellement du Nautilus et du Mega Aerotank que je ne sais pas quel clearo choisir !!! Sachant que tous les experts disent que se sont les « meilleurs« , mais qu’ils sont plus chers que les autres, en même temps ce sont des BDC .. bref .. que choisir ?

    • Quand on est dans du clearomiseur haut de gamme c’est compliqué. Pour être honnête si je devais choisir en me basant sur l’apparence et le design, ce serait l’Aerotank (le mini est pas mal aussi). Mais globalement, à mon avis, le meilleur pour moi reste l’Aspire Nautilus. Son réservoir de 5 ml déjà. Puis sa bague de réglage d’air flow. Aucune fuite. Pas de Glouglou sauf sur la fin du Tank. Il tient la route avec du e-liquide à forte teneur en glycérine. Après test, le Méga Aérotank ne tient pas les promesses que son prix devrait nous accorder. Mais bon ça reste un avis personnel. Difficile de trancher avec ce nouveau clearomiseur Kanger 🙂

  2. Franchement, Kangertech est trop cher par rapport à une technologie qui n’est plus, ni nouvelle, ni meilleure, ni révolutionnaire ! Un Mega Aerotank à presque 40 euros ou un Aspire Nautilus à 28 euros : choisir son clearomiseur est vite fait ! Je suis désolé mais le Kanger ne vaut pas qu’on dépense autant, même si je suis d’accord, au niveau design je le trouve plus « sexy ».

    • C’est vrai.Je dois avouer que le prix va en refroidir plus d’un. Surtout si l’expérience de vape n’est pas renversante. Certains vapoteurs (et vapoteuses) pensent que comparativement, les résistances du Méga dure plus longtemps que celle du Nautilus. Je suis sceptique.. Cela dépend de pas mal de paramètres : qualité et composition du e-liquide, concentration de glycérine végétale, agressivité de l’arôme, intensité de sa consommation etc.. Bref, pour moi la meilleure façon de commencer serait de prendre une Spinner Vision 1300 ou 1600 mAh (tant qu’à faire) asscocié au clearomizer de la marque Aspire 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *