Accueil / Arrêter de Fumer / Patch Nicotinique : Secret d’un Mensonge ?
Patch Nicotine
Patch Nicotine

Patch Nicotinique : Secret d’un Mensonge ?

Patch Nicotine
Patch Nicotine
Jusqu’en 2009, les études scientifiques sur le patch nicotinique mettaient en évidence les bienfaits et aspects positifs d’un timbre censé aider les fumeurs à arrêter de fumer, en finir avec leur vilain paquet de cigarettes et les libérer des effets diaboliques du tabac.

Dans la famille du secret et du mensonge je demande maman « Big Pharma » et son fils « Patch Nicotine » !

Comment ne pas croire (y compris aujourd’hui, en 2014) qu’un patch à la nicotine, breveté et soumis à des recherches scientifiques strictes ne puisse pas contrer le tabagisme, l’une des causes les plus évitables de mortalité dans le monde ?. En effet, les statistiques montrent que plus de 700 000 européens meurent chaque année de maladies liées au tabagisme qui ampute, par ailleurs, de 14 années l’espérance de vie des fumeurs de cigarettes contenant du tabac.

Et pourtant, depuis 2009, alors que le monde scientifique et les professionnels de santé avaient connaissance d’une découverte capitale sur la nicotine, personne n’a osé révélé, ouvertement, le secret et propagé l’information : un patch inefficace, aux promesses mensongères.

Patch de Nicotine : secret bien gardé – mensonge a peine dévoilé

Dans l’esprit des fumeurs qui tentent d’arrêter de fumer, la nicotine est considérée comme la principale substance responsable de leur dépendance au tabac. Dès lors, timbre de nicotine, gomme à mâcher, spray et patch apparaisse comme LE substitut idéal.

2009 : des chercheurs révèle que la nicotine n’est pas l’unique responsable

La presse aurait du s’emparer de l’information, crier au scandale, accuser les entreprises pharmaceutiques de mensonges, de fraudes ou d’arnaques envers les fumeurs … Rien … A ceci près, rue89 publie le 22 Septembre 2010 un article intitulé la nicotine seule ne rend pas accroc. En effet, au cours de leurs recherches sur ce composé censé provoquer une forte addiction à la cigarette contenant du tabac, les scientifiques découvrent que la nicotine a besoin de sucre !

Par cette révélation, il dévoile ainsi un secret bien gardé de l’industrie du tabac : les fabricants de Philip Morris, Marlboro et autres ont introduit du sucre dans le tabac des cigarettes afin de multiplier les propriétés addictives de la nicotine. Et non pas pour adoucir un amer tabac comme ils le prétendent !

En conclusion, nous garderont 3 informations de l’un des 5 médecins de l’UPMC (Université Pierre et Marie Curie) qui a publié les résultats de ces travaux sur la nicotine :

  1. Avec un chiffre d’affaire de plus de 100 millions d’euros en France, l’industrie pharmaceutique n’a aucun intérêt à s’interroger, sur le sucre, la nicotine ou l’efficacité de ses substituts nicotiniques (gomme, patch, inhalateur, chewing-gum, pastilles, timbres, spay ).

  2. Des études montrent qu’entre un placebo et un un patch nicotine, la différence est infime quand à la capacité pour un fumeur de modérer sa consommation de tabac.

  3. Inefficacité des substituts nicotiniques tel que le timbre :  » Après un an d’utilisation des patchs de nicotine, 80 % des fumeurs recommencent à fumer et tout le monde est d’accord sur le manque d’efficacité à long terme  »
Code Promo Paris et Ile de France (uniquement) !

Idéal pour débuter la cigarette électronique et commencer dans de bonnes conditions. Un professionnel de la e-cigarette vous livre à domicile en vous offrant une demi heure (minimum) de formation sur votre coffret ainsi qu'une dégustation (gratuite) de plusieurs saveurs de e-liquide.

Jusqu'au 20 Avril 2015, si vous habitez en Ile de France ou sur Paris, vous pouvez bénéficier de 5 à 15% de réduction sur toute la gamme de e-cigarettes et Mods électroniques.

Plus d'infos c'est par ici => promo cigarette electronique paris et IDF

A la Une

eRoll C Joyetech

Avis sur la Eroll C Joyetech

Le succès de la célèbre Eroll de la marque de cigarettes électroniques Joyetech ne sera ...