Marlboro
Marlboro

Marlboro

Marlboro
Marlboro
En page d’accueil de la société Philip Morris alias Marlboro on peut lire : « Ceci est le site d’entreprise de Philip Morris USA » vous n’y trouverez ni vente de paquet rouge, ni publicité ou promotions pour des cigarettes.

De même que sur la requête « Marlboro » sur Google, vous ne trouverez aucun article sur les récentes mésaventures de Philip Morris et son paquet de cigarettes neutre pour lequel la société engage des poursuites dans le monde, contre les états. Aucun scandale, aucune publication négative sur la cigarette dans les premières positions. Seulement le site officiel en première position, deux articles de Wikipédia dont l’un sur l’homme marlboro, une légende urbaine, le huffingtonpost, les echos et étrangement deux sites appartenant à la société sur la musique et un dernier en .edu !

Autant dire que la e-réputation de Marlboro sur Internet est extrêmement bien gérée par Altria, maison mère de Philip Morris !

Histoire d’une cigarette de tabac nommée Marlboro

L’histoire de la célèbre cigarette Marlboro a commencé en Angleterre 1847. A l’origine, il semblerait que la marque visait particulièrement les femmes, les fumeuses, mais ce fut un échec. Visant principalement ce segment de marché, Marlboro réitère dans les années 1920, en mettant l’accent sur une cigarette « légère » dans ses campagnes publicitaire. Ces efforts se sont poursuivis pendant la Seconde Guerre mondiale, pour finalement, être retiré du marché.

Après deux décennies, Philip Morris décide de « repositionner » sa Marlboro en raison du faible volume des ventes

En 1950, le paquet de cigarettes Marlboro est de nouveau mis sur le marché tout en surfant sur les aspects négatifs du tabac. En effet, à cette époque la cigarette était généralement sans filtre. Ainsi, Philip Morris tente de s’affranchir des dangers du tabac en dotant ses cigarettes d’un filtre, tout en modifiant radicalement sa stratégie marketing en changeant sa cible et promouvoir la Marlboro pour les hommes : l’image de l’homme tatoué fait son apparition évoluant en plein air et respirant la bonne santé.

Paquet de Marlboro Rouge
Paquet de Marlboro Rouge

Rappelons qu’au début des années 1950, les scientifiques ont publié une étude majeure, largement médiatisée, qui reliée le tabagisme au cancer du poumon . C’est ainsi qu’en 1953, pour la première fois, la consommation de cigarettes a ralenti aux États- Unis.

Une lente descente aux enfers de la marque Marlboro ?

Alors que dans les années 60 PM est le plus petit des cigarettiers, dans les années 70, avec les cigarettes Marlboro, Philip Morris devient la marque la plus populaire, avec un chiffre d’affaire supérieur à 21 milliards de dollars. Génie du marketing et de la publicité ? Inventeur d’une Icône avec son cow boy fétiche ?

Il semblerait que le succès de la Marlboro soit due, bien plus à la chimie qu’à un quelconque génie de la publicité. En effet, Philip Morris aurait utilisé de l’ammoniaque entre 1965 et 1975 : cette période correspondrait à celle des augmentations spectaculaires des ventes de ses paquets de cigarettes.

Malheureusement pour Altria ou Philip Morris, aujourd’hui le Cow boy est mort du cancer du fumeur, des documents sensibles prouvent que l’entreprise Marlboro arrosent les parlementaires européens, la MarkTen fait un flop et la cigarette électronique semble mettre en danger toute l’industrie du tabac.

Recherches récentes : nom paquet rouge marlboro -

Code Promo Paris et Ile de France (uniquement) !

Idéal pour débuter la cigarette électronique et commencer dans de bonnes conditions. Un professionnel de la e-cigarette vous livre à domicile en vous offrant une demi heure (minimum) de formation sur votre coffret ainsi qu'une dégustation (gratuite) de plusieurs saveurs de e-liquide.

Jusqu'au 20 Avril 2015, si vous habitez en Ile de France ou sur Paris, vous pouvez bénéficier de 5 à 15% de réduction sur toute la gamme de e-cigarettes et Mods électroniques.

Plus d'infos c'est par ici => promo cigarette electronique paris et IDF

A la Une

Nemesis - Mod Full Meca

Nemesis Mod Full Meca

Avec le Caravela, le Nemesis est le mod full méca le plus connu des vapoteurs ...