Accueil / Arrêter de Fumer / Une E Cigarette Comment ça marche ?
Comment Marche une e-cigarette ?
Comment Marche une e-cigarette ?

Une E Cigarette Comment ça marche ?

En 2014, il est évident pour tous les vapoteurs et vapoteuses que le succès grandissant de la cigarette électronique auprès des fumeurs est du, principalement, à l’absence d’alternative, sérieuse et durable, au tabac ainsi qu’à l’échec de plus de 90% d’entre nous d’arrêter de fumer.

Mais les inquiétudes persistent, alimentées par des médias désinformés ou sous pressions des géants du tabac : « quel est le danger des e-cigarettes« , « quelle composition dans le e-liquide », « quelle est la meilleure marque de cigarettes électroniques ? » etc… Pourtant, les scientifiques se battent pour faire entendre que seul le tabac est mortel et que ce nouveau dispositif est 1000 fois plus sur ! N’oublions pas, également, les promesses non tenues des patchs, gommes et autres substituts nicotiniques censés remplacer définitivement notre cher paquet de Marlboro, Philip Morris, Camel ou Lucky stryke !

Mais commençons par le commencement. Pourquoi la e cigarette marche aussi fort ? Comment expliquer son succès fulgurant et son incroyable essor économique (les chiffres, l’évolution du marché etc.). Comment expliquer que 70% des gros fumeurs ont arrêter de fumer grâce à la cigarette électronique ?

La e cigarette est devenu, en France et en l’espace de 3 ans (entre 2011 et 2014), un des meilleurs produits qui permet de fumer différemment : nous parlons aujourd’hui de « vapoter », de « vapotages » ou de « vapoteurs ».

Les fabricants de cigarettes électroniques et les utilisateurs satisfaits s’accordent à dire que la e-cigarette est une alternative plus saine que celle contenant du tabac (qui cause des millions de décès chaque année). Par ailleurs, un grand nombre de vapoteurs affirme que la cigarette électronique contribue à réduire la «toux du fumeur», restaure le sens du goût et de l’odorat, favorise une meilleure respiration et améliore leur sommeil.

Comment ça marche une cigarette électronique ?

e cigarette electronique : Comment ça marche ?
La e cigarette (e clope pour les nostalgiques) est un système alimenté par une batterie qui permet de convertir la nicotine, contenue dans un « e-liquide, » en vapeur que l’utilisateur inhale.

Elle ne crée ni combustion, ni fumée, ni cendre et très peu d’odeur. La cigarette électronique marche grâce à une batterie automatique (un capteur détecte l’aspiration) ou manuelle (pression d’un bouton), d’un atomiseur ( résistance + mèche ) et d’un réservoir dans lequel se trouve le eliquide.

Le fonctionnement d’une e cigarette est relativement simple : une petite résistance, alimentée en électricité par une batterie, fait chauffer le e-liquide (avec arôme ou pas, avec ou sans nicotine) qui s’évapore : c’est pour cette raison que nous parlons de « vapeur » et non pas de « fumée » ou de « vapoter » et non pas de « fumer ». La différence entre ces deux termes vient également de l’absence de combustion. En effet, sans feu, il ne peut y avoir de combustion et donc de fumée.

Est ce que les e cigarettes permettent d’arrêter de fumer ? Dans de nombreux cas, elle peut permettre de diminuer fortement sa consommation de tabac, voire un arrêt complet. La cigarette électronique est-elle dangereuse ? Actuellement, en 2014, aucune étude scientifique sérieuse ne l’a démontré. Permet-elle de faire des économies ? entre 2000 et 4000 euros en moyenne par an à condition de choisir une e-cigarette et des accessoires de bonne qualité.

Histoire de la e cigarette – Comment choisir ?

En 1963, Herbert A. Gilbert a inventé le premier concept de « cigarette sans tabac et sans fumée », mais l’époque étant à la toute puissance du fumeur, il n’a jamais réussi à commercialiser ce qui aurait pu être la première e-cigarette ! Le seul à avoir réussi a créer un prototype fonctionne se nomme Hon Lik qui réussi en 2003 à breveté un système que nous appelons aujourd’hui « cigarette électronique ».

Les premières E-cigarettes jetables et non rechargeables sont dotées d’une batterie automatique et d’une cartouche remplaçable contenant de la glycérine végétale et/ou du polyéthylène glycol, des arômes et de la nicotine. A l’image de la eRoll (e cigarette nouvelle génération), lorsque le fumeur vapoteur aspire, un capteur déclenche l’activation de la batterie, l’atomiseur chauffe une petite quantité de e-liquide qui se transforme en vapeur, inhalé par l’utilisateur.

Aujourd’hui, certains modèles possèdent encore des système automatiques mais, la majorité des e-cigarettes marchent avec une batterie manuelle. Les eGo, Vision Spinner, Mods mécaniques et électroniques sont dotés d’un switch qui, lors d’une pression, déclenche le processus de vaporisation. Cependant, Vapoter n’est pas la même chose que fumer une pipe à eau, ou narguilé. Dans les deux cas (comme dans la cigarette de tabac) la combustion de certains produits chimiques sont cancérigènes pour le fumeur.

Recherches récentes : vecig fr - cigarette electronique comment vapoter - comment utiliser e cigarette - e cig comment ça marche - e cigarette comment choisir - e cigarette comment fumer - comment fumer une e cigarette -

Code Promo Paris et Ile de France (uniquement) !

Idéal pour débuter la cigarette électronique et commencer dans de bonnes conditions. Un professionnel de la e-cigarette vous livre à domicile en vous offrant une demi heure (minimum) de formation sur votre coffret ainsi qu'une dégustation (gratuite) de plusieurs saveurs de e-liquide.

Jusqu'au 20 Avril 2015, si vous habitez en Ile de France ou sur Paris, vous pouvez bénéficier de 5 à 15% de réduction sur toute la gamme de e-cigarettes et Mods électroniques.

Plus d'infos c'est par ici => promo cigarette electronique paris et IDF

A la Une

eRoll

Eroll Vs Ecab

La mini Eroll ou Ecab sont des modèles de cigarette électronique vendus par la société ...