Accueil / Arrêter de Fumer / La cigarette électronique : un moindre danger ?
Cigarette Electronique ? Un Moindre Danger !
Cigarette Electronique ? Un Moindre Danger !

La cigarette électronique : un moindre danger ?

Pour un fumeur  » la cigarette électronique est un moindre mal « , un danger, entre 400 et 1000 fois inférieur au tabac ! Nous sommes en Mars 2013 et c’est ainsi qu’un médecin interviewé au Journal de 20 heures ou le professeur Bertrand Dautzenberg dans une émission grand public présente la dangerosité de la e cigarette.

La cigarette électronique ne tue pas 200 personnes en France comme le fait le tabac

Cigarette Electronique ? Un Moindre Danger !
Cigarette Electronique ? Un Moindre Danger !
Ils ne sont pas les seuls à avoir estimé la cigarette électronique infiniment moins dangereuse que celle contenant du tabac. Outre la nicotine et certains produits irritants, les études scientifiques internationales menées par les chercheurs ont démontré que les substances « potentiellement » dangereuses sont de 9 à 450 fois moins concentrées dans la vapeur des dispositifs électroniques que dans la fumée des cigarettes classiques, y compris le tabac à rouler.

La e cigarette est-t-elle nocive pour la santé ? Bien que certaines recherches scientifiques aboutissent à des résultats contradictoires, toutes s’accordent à dire que sa dangerosité n’a rien de comparable avec le tabac qui tue actuellement, en 2014, plus de 700 000 fumeurs par an. A ce titre, bien qu’ayant dépeint le dispositif comme une « cigarette électronique au danger potentiel », 60 millions de consommateurs affirme dans une de ses publications, qu’en effet, entre la cigarette électronique et celle avec tabac, la question ne se pose pas : la première est préférable à la seconde.

Bienfait ou danger : la cigarette électronique ne tue pas !

Au début 2013, en France, les chiffres annonçaient 500 milles utilisateurs réguliers de cigarette électronique, qui l’auraient achetée (sur internet ou dans une boutique spécialisée), testée puis adoptée. En fin d’année-début 2014 c’est l’enquête de l’OFT (et OFDT) qui révèle que nous serions entre 1,5 et 2 millions vapoteurs. En Mars 2013, il fallait compter entre 10 et 15 euros pour une cigarette électronique jetable contre 50 à 80 euros pour une rechargeable (avec batterie). Le eliquide à mettre dans le réservoir qui après combustion produit de la vapeur coûte 6 à 10 euros mais équivaut à environ 8 paquets de cigarettes.

Il est vrai, qu’à ses débuts, la cigarette électronique a été présentée comme un bienfait pour la santé du fumeur, parfois même, comme un produit de substitution miracle pour arrêter de fumer, inoffensif et sans danger. Mais dans un pays, où tous les jours 200 personne meurent à cause du tabagisme, si un fumeur sur 4 utilise une « clope électronique » c’est 50 individus qui restent en vie par jour, 150 par mois et 1600 par an !

Au final la cigarette électronique est environ 4 fois moins chère. Des économies donc, sans goudron ni ammoniac qui fonctionne au propylène glycol utilisé dans l’industrie alimentaire ou cosmétique. En conclusion, pour les fumeurs réguliers, on peut dire que la cigarette électronique est un moindre mal pour un moindre danger.

Code Promo Paris et Ile de France (uniquement) !

Idéal pour débuter la cigarette électronique et commencer dans de bonnes conditions. Un professionnel de la e-cigarette vous livre à domicile en vous offrant une demi heure (minimum) de formation sur votre coffret ainsi qu'une dégustation (gratuite) de plusieurs saveurs de e-liquide.

Jusqu'au 20 Avril 2015, si vous habitez en Ile de France ou sur Paris, vous pouvez bénéficier de 5 à 15% de réduction sur toute la gamme de e-cigarettes et Mods électroniques.

Plus d'infos c'est par ici => promo cigarette electronique paris et IDF

A la Une

Arrêter de fumer avec la cigarette électronique

Cigarette électronique pour arrêter de fumer ? Oui ! Disent les médecins.

Malgré une vaste campagne de désinformation depuis deux ans, certains médias commencent à relayer la ...