Accueil / Actualités / Marlboro M : une Cigarette De Marijuana !
Philip Morris et la cigarette Marlboro "M"
Philip Morris et la cigarette Marlboro "M"

Marlboro M : une Cigarette De Marijuana !

Marlboro M
Marlboro M nouvelle cigarette Verte
Phillip Morris, aurait décidé de commercialiser la Marlboro « M » (comme Marijuana ou Marijane en français) après avoir rejoint le mouvement « Pro-Pot » en faveur du Cannabis. La rumeur circule depuis le 21 Janvier 2014, selon laquelle l’un des plus grands producteurs de cigarettes au monde se prépare à entrer sur le marché de la marijuana en prévision de l’imminence de sa légalisation dans certains états américains.

Après avoir inondé le marché de ses concitoyens de sa cigarette électronique NJOY Philip Morris semble ne plus savoir dans quel domaine investir pour récupérer les millions de dollars de fumeurs, partis en fumée (sans compter les 2 millions de fumeurs en France et plus de 10 en Europe !)

L’opinion publique sur la légalisation a radicalement changé depuis les années 1960 et Philip Morris USA semble avoir suivi de près le marché et l’évolution de la législation en matière de Cannabis. Le numéro 1 mondial a décidé de commercialiser sous la marque « Marlboro M » (Malboro M), les nouvelles cigarettes qui seront mis en vente dans l’état du Colorado et de Washington en début d’année 2015.

De la Marijuana dans une cigarette Marlboro M ?

Cigarette Marlboro M
Philip Morris s acigarette Marlboro M
En 2012, suite aux élections de Novembre, les états de Washington et du Colorado ont effectivement légalisés la « possession » d’une petite quantité de marijuana.

Le mouvement « Pro-Pot » a salué ce changement dans la loi en matière de ce que les américains appellent le « cannabis de loisir » (ou récréatif). A ce propos, sans faire référence encore à la Marlboro M, les partisans de la Marijane poursuivent leurs actions, en militant dans les états du Montana, Nevada, de l’Alaska, l’Oregon, l’Arizona, la Californie, le Maine et le Massachusetts.

Dans la même période, CNN interviewait un des responsables de la filiale (qui commercialise la Marlboro classique) sur l’éventualité d’une cigarette à base de Marijuana. Le porte-parole Bill Phelps, a simplement déclaré, sans spéculer mais sans démentir : « les compagnies comme Philip Morris sont dans le domaine de la fabrication et de la commercialisation des produits du tabac. »

Important : La première partie de notre publication sur la Marlboro M (ou Malboro) est directement inspirée d’un article du journal satirique « Abril Uno » qui a obtenu plus d’un millions de likes. Il a été largement partagé sur les réseaux sociaux, blogs et forums sans que ces derniers ne soulignent le caractère parodique du magazine en ligne.

Ces « followers » semblent totalement avoir occulté que le quotidien en ligne se nomme « 1er Avril » !. En revanche, la seconde partie est tout à fait vérifiable, exacte et authentique.

Recherches récentes : marlboro - marlboro m - malboro m - malboro - marlboro cannabis - marlboro-m - nouveau paquet marlboro - cigarette verte - marlboro cigarette - philippe morris green contient il de la marijuana -

Code Promo Paris et Ile de France (uniquement) !

Idéal pour débuter la cigarette électronique et commencer dans de bonnes conditions. Un professionnel de la e-cigarette vous livre à domicile en vous offrant une demi heure (minimum) de formation sur votre coffret ainsi qu'une dégustation (gratuite) de plusieurs saveurs de e-liquide.

Jusqu'au 20 Avril 2015, si vous habitez en Ile de France ou sur Paris, vous pouvez bénéficier de 5 à 15% de réduction sur toute la gamme de e-cigarettes et Mods électroniques.

Plus d'infos c'est par ici => promo cigarette electronique paris et IDF

A la Une

Taxes sur la E Cigarette

La CASAA dénonce : le Monde cherche à Taxer la E-Cigarette.

Aux USA, la CASAA alerte les citoyens du Michigan sur un projet visant à taxer ...

4 4 Commentaires

  1. OHHHH pas mal du tout cet article ! Ce qui m’étonne le plus c’est la deuxième partie (même si la première était très instructive) . Quand on pense que le porte parole de Philip Morris ne « dément pas », cela veut dire que le cannabis pourrait devenir un produit du tabac .. Ça alors , ça me rappelle les tractations de la cigarette électronique à Bruxelles ! Ces requins du tabac sont vraiment avides de tout ce qui peut se présenter !
    Mais dans le doute je demande, la Marlboro M de cannabis est une invention de Abril Uno non ?

  2. Bonjour Paul,

    Des requins, c’est le moins qu’on puisse dire ! Ce qui est surprenant c’est la deuxième partie qui démontre que : cigarette électronique, tabac et « herbe » modifiée 🙂 tout est bon pour l’industrie du tabac (en particulier Philip Morris qui fait beaucoup parler et jaser en ce moment) pour récupérer les fumeurs perdus et les faire rentrer à nouveau dans le rang. La ligne directrice de PM est bien entendu de faire en sorte que le nouveau vapoteur mette un peu plus la main à la poche pour dépenser plus . Le nouveau slogan de Philip Morris pourrait être le suivant  » Pour vapoter plus « ,  » Dépensez plus » !

  3. J’avoue avoir chercher des informations sur les cigarettes marlboro qui contiennent du tabac et je suis tombé sur le titre  » Une Marlboro M  » une cigarette avec du cannabis ou de la majiruna et l’image a piqué ma curiosité. J’ai lu la première partie et du coup en terminant l’article j’ai comme un doute . Est ce que c’est un paquet de Malboro ou des cigarettes de la marque Marlboro ?

    Ce n’est qu’un détail … Je me suis également demandée sur quel pied danser 🙂 . N’étant pas très à l’aise avec l’anglais et l’article du journal Abril Uno je me demandais si une cigarette Marlboro M cannabis pouvait vraiment être pris au sérieux sachant qu’en France la vente est strictement interdite. En même temps le nom du magazine ne fait aucun doute mais je comprends qu’on puisse se faire avoir ( avec le sourire) par une marlboro verte de marijuana. Bref, avec ce qu’il se passe au niveau européen pour la cigarette électronique et la Markten qui n ‘a pas très bonne réputation tout pourrait être possible si le cannabis venait à être légalisé

    • Bonjour, Camille. Qu’on la nomme la Marlboro M, Malboro Marijuana ou la  » cigarette marlboro marijane » : ce produit à base de cannabis n’existe pas ! Comme indiqué dans l’article, le journal se nomme  » Abril Uno « , ce qui correspond à notre Premier Avril !

      1 – Les images utilisées pour représenter la Marlboro verte et la feuille de marijuana sont inspirées et/ou tirées d’un concours photos datant de 2007.

      2- L’article du magasine en ligne Abril Uno sur la Marlboro M est une parodie. A ce titre, l’avertissement du site est sans équivoque: « Tous les articles sont une fiction, faux, et pour le divertissement seulement. »

      3- La loi française interdit : l’usage, la détention, la production, l’achat, la vente de Marijuana et « toute présentation sous un jour favorable« .

      4- La possession et la vente de cannabis est strictement interdite en France. Si un site internet français venait à proposer une Marlboro M, il serait dans l’illégalité la plus totale : Voir l’Article 222-37 du Code pénal.

      L’article sur Vecig intitulé  » Marlboro M : Une cigarette de Marijuana  » n’est pas destiné à promouvoir l’usage du cannabis mais à souligner que Big Tobacco (dont Philip Morris est le chef de file) serait prêt à tout pour se jeter sur un nouveau marché juteux comme il le fait avec la cigarette électronique, quitte a piétiner les législations et « inciter » les gouvernements à modifier leurs réglementations.

      A ce propos l’entreprise Altria qui commercialise la Marlboro (de tabac) aurait déposé la marque : M pour  » Marley  » … 🙂