Accueil / Actualités / Les medecins anglais volent au secours de la e-cigarette
La e-cigarette anglaise résiste à la tempête !
La e-cigarette anglaise résiste à la tempête !

Les medecins anglais volent au secours de la e-cigarette

Alors que les interdictions se multiplient (Canada, Luxembourg, New York …), les médecins anglais viennent au secours des fumeurs en se prononçant en faveur de la cigarette électronique. Ils affirment que la ecigarette peut aider à arrêter de fumer et pourrait sauver des millions de vies.

Ainsi, le Royal College of Physicians of London (Le Collège royal de médecine de Londres), première institution médicale d’Angleterre constituée de professionnels de la médecine annoncent que la e-cigarette serait la plus sure des alternatives. Alors qu’au mois de Décembre, New York l’interdisait dans les lieux publics, prétextant que son utilisation risque de compromettre l’application de la loi anti-tabac les médecins du Royal Collège préconisent son utilisation à défaut de substituts efficaces

La e-cigarette anglaise résiste à la tempête !
La e-cigarette anglaise résiste à la tempête !

Comment la e-cigarette résiste-elle en Angleterre ?

Contrairement au tabac, les cigarettes électroniques peuvent faire l’objet d’une campagne publicitaire à la télévision, sur les panneaux d’affichages ainsi que sur internet. Il n’y a au Royaume Unis, ni réglementation, ni législation.

Les études anglaises ont montré qu’un fumeur sur deux meurt d’une maladie liée au tabac. A cela ils répondent :  » Ne voulez-vous pas encourager l’utilisation d’un produit qui peut, potentiellement, sauver la vie de millions de fumeurs ? ». Il ajoute que la popularité de la cigarette électronique est conséquente. En effet, en 2013 les fumeurs désirant se libérer de leur dépendance au tabac ont vu leur nombre augmenté de 800% et les ventes de l’industrie du tabac, chuter de 8%.

Les états membres de l’Union européenne auraient désiré une interdiction pour « normaliser l’action de fumer », alors que certains médecins britanniques se prononcent en faveur de la e-cigarette comme un moyen essentiel pour les fumeurs qui souhaitent réduire ou arrêter de fumer.

Code Promo Paris et Ile de France (uniquement) !

Idéal pour débuter la cigarette électronique et commencer dans de bonnes conditions. Un professionnel de la e-cigarette vous livre à domicile en vous offrant une demi heure (minimum) de formation sur votre coffret ainsi qu'une dégustation (gratuite) de plusieurs saveurs de e-liquide.

Jusqu'au 20 Avril 2015, si vous habitez en Ile de France ou sur Paris, vous pouvez bénéficier de 5 à 15% de réduction sur toute la gamme de e-cigarettes et Mods électroniques.

Plus d'infos c'est par ici => promo cigarette electronique paris et IDF

A la Une

Les jeunes , le tabac et la cigarette électronique.

Cigarette électronique : danger pour les adolescents

Mais que ne feraient-ils pas pour avoir la une de Google la cigarette électronique ! ...