Accueil / Actualités / Cigarette Electronique : Dangereux Médias
Cigarette électronique : dangereux médias
Cigarette électronique : dangereux médias

Cigarette Electronique : Dangereux Médias

Depuis plus d’une semaine certains médias jouent, avec la cigarette électronique, un jeu dangereux. Alors que de nombreux témoignages rappellent que les inquiétudes des professionnels de la santé ou des gouvernants ne sont pas basées sur des certitudes scientifiques, la presse française se fait l’écho d’un article, de qualité extrêmement décevante, du très célèbre New York Times. Reprenant en coeur (quasi mot pour mot) les grandes lignes de cette publication, nul doute, que tous ont essayé de courir après le buzz autour de titres sensationnels tels que :

  • Cigarette électronique : le liquide à la nicotine, un poison mortel – Le Point.fr – Publié le 28/03/2014 à 12:40.

  • Le même jour d’autres articles de presse créerons des raccourcis tel que  » Cigarettes électroniques : Attention Poison » (L’union) et le magazine science et vie publiera  » Cigarette électronique : 1400 cas d’empoisonnement par e-liquide « .

  •  » De plus en plus d’empoisonnements à la cigarette électronique aux Etats-Unis  » (l’express le 3 avril 2014)

  •  » Cigarette électronique. De plus en plus de cas d’empoisonnements  » (ouest France 3 avril 2014)

La presse met en danger la cigarette élctronique

Cigarette électronique : dangereux médias
Cigarette électronique : dangereux médias
Dès lors que les médias et la presse en ligne ne font pas correctement leur job, il incombe à des sites d’informations et d’actualités, tel que Vecig, de rétablir l’équilibre entre, d’une part, des informations parcellaires et/ou erronée, qui parfois n’ont aucun sens (à part augmenter un compteur de visites), qui se font objet de propagande ou de désinformations et d’autre part, les faits.

Afin d’illustrer nos propos, nous vous proposons un aperçu du type de questions que les visiteurs ont posé (soit en recherche sur le site de Vecig soit via le moteur de recherche Google), depuis deux semaines :

  1. Cigarette Electronique : Dangereux pour les autres et pour l’entourage ? Il est important de savoir que des études on été menées sur le vapotage passif. Le rapport de l’OFT (Observatoire français du tabagisme), commandé par la ministre de la santé Marisol Touraine, parle d’un risque pour les autres (les non vapoteurs) « quasi nul ». D’autre part, l’étude du chercheur sur le cancer Maciej Goniewicz (USA), portant sur la vapeur des cigarettes électroniques aboutit au résultat suivant :

  2. Cigarette e smart avis poison mortel ? Vous remarquerez que la question de cet internaute reprend un terme dans le registre de l’empoisonnement. Possédant la célèbre esmart de Kangertech il s’inquiète

  3. Cigarette Electronique : Dangereux ou non ? Pour cette question qui revient très souvent, il est inutile de dire « oui » ou « non ». La clope que vous vous apprêtez à fumer est un danger certain pour le coeur, les artères, les poumons, les autres … Pour le reste, nous sommes beaucoup à penser que  » les médias sont plus toxiques que la cigarette électronique  » (Boulevard Voltaire 3 avril 2014)

  4. Cigarette Electronique : Dangereux pour le coeur et pour la santé ? Vous avez certainement lu des dizaines de titres inquiétants du style «  cigarette électronique danger « . Or, aujourd’hui personne ne peut vous assurer que la e cigarette est sans danger, pas même le New York Times ni d’éminents scientifiques. En revanche, tous avouent que ce dispositif est infiniment moins nocif et dangereux que votre paquet de Marlboro ou votre tabac à rouler !

  5. Cigarette Electronique : Dangereux pour un bébé ou pour une femme enceinte ? Le patch à la nicotine vient de faire l’objet d’un rappel pour les femmes enceintes. Comme pour beaucoup de fumeurs les timbres anti-tabac sont inefficaces. Que dire de la e-cigarette lorsqu’on est fumeuse et enceinte ? l’interdire ? La conseiller ? Un médecin dira : « Arrêter tout ». Facile … Un autre dira :  » Essayer le moins nocif, en diminuant peu à peu le taux de nicotine et votre consommation  »

Conclusion : A force de crier au loup, on en oubli le serpent qui rampe d’ores et déjà dans la bergerie.

Code Promo Paris et Ile de France (uniquement) !

Idéal pour débuter la cigarette électronique et commencer dans de bonnes conditions. Un professionnel de la e-cigarette vous livre à domicile en vous offrant une demi heure (minimum) de formation sur votre coffret ainsi qu'une dégustation (gratuite) de plusieurs saveurs de e-liquide.

Jusqu'au 20 Avril 2015, si vous habitez en Ile de France ou sur Paris, vous pouvez bénéficier de 5 à 15% de réduction sur toute la gamme de e-cigarettes et Mods électroniques.

Plus d'infos c'est par ici => promo cigarette electronique paris et IDF

A la Une

Cigarette électronique Joyetech Ego C

Une Etude Baclée accable la cigarette electronique

Après avoir titré  » une étude accable la cigarette électronique », le journal modifie son titre ...