Accueil / Actualités / Cigarette électronique en Angleterre interdite aux -18 ans
La cigarette électronique interdite au moins de 18 ans en Angleterre

Cigarette électronique en Angleterre interdite aux -18 ans

La cigarette électronique interdite au moins de 18 ans en Angleterre
La cigarette électronique interdite au moins de 18 ans en Angleterre
C’est décidé : la cigarette électronique sera interdite en Angleterre pour les jeunes de moins de 18 ans. L’interdiction a été votée par le gouvernement britannique sur la base d’un rapport d’experts qui souligne le manque de recul et de connaissances sur le dispositif et le contenu des cigarettes électroniques. En outre, ils ont fait part de leur inquiétude sur l’utilisation des « e-clopes » par les adolescents : groupe auprès duquel elles seraient très populaires.

Il y a actuellement (2014), en Angleterre, 1,4 millions de vapoteurs et aucune restriction sur la possession, l’utilisation ou l’achat d’une cigarette électronique pour les jeunes de moins de 18 ans. Cependant, toutes les écoles secondaires, à travers le Royaume Unis, l’ont déjà bannie de leurs établissements, craignant que la ecigarette encourage les jeunes gens à pousser la porte du tabac (?!).

Cigarette électronique : un danger pour les -18 ans ?

Comme dans tous les pays d’Europe, au cours des dix dernières années, l’Angleterre a enregistré son plus bas niveau (jamais atteint) du nombre de fumeurs. Devant le succès fulgurant et incontrôlable de la cigarette électronique, certains médecins anglais la recommandent en plaidant en faveur de son efficacité, alors que d’autres s’inquiètent : « Nous ne savons pas encore quel danger peut représenter la ecigarette ni ce qu’elle peut causer comme dommages aux adultes et encore moins aux enfants. Nous ne connaissons pas non plus les risques liés à la vapeur inhalée. »

Toutefois, l’Angleterre aurait l’intention de réglementer la cigarette électronique comme « une aide aux fumeurs » pour arrêter de fumer à partir de 2016, mais à l’heure actuelle, elle n’est pas disponible sur le NHS (National Health Service – système de la santé publique du Royaume-Uni), contrairement à d’autres alternatives (ou substituts) tels que les timbres (ou patchs) de nicotine.

Rappelons, que l’Angleterre est un des seuls pays à autoriser la publicité sur la cigarette électronique sans toutefois autoriser à montrer le produit, comme on peut le découvrir dans le dernier spot sexy et explicite d’une grande marque de ecigarettes.

Code Promo Paris et Ile de France (uniquement) !

Idéal pour débuter la cigarette électronique et commencer dans de bonnes conditions. Un professionnel de la e-cigarette vous livre à domicile en vous offrant une demi heure (minimum) de formation sur votre coffret ainsi qu'une dégustation (gratuite) de plusieurs saveurs de e-liquide.

Jusqu'au 20 Avril 2015, si vous habitez en Ile de France ou sur Paris, vous pouvez bénéficier de 5 à 15% de réduction sur toute la gamme de e-cigarettes et Mods électroniques.

Plus d'infos c'est par ici => promo cigarette electronique paris et IDF

A la Une

Cigarette Electronique Interdite à Los Angeles

Alors que de nombreux fumeurs ont adopté la cigarette électronique dans leurs tentatives d’arrêter de ...